France Parkinson et la recherche
Le financement de la recherche est une mission historique de France Parkinson. Depuis sa création en 1984, l’association a souhaité soutenir les chercheurs et contribuer ainsi à l’amélioration de la connaissance de la maladie de Parkinson et au développement de nouvelles stratégies thérapeutiques.
France Parkinson remercie tous les donateurs qui permettent le soutien à la recherche.
Entre 2010-2024
295 Projets soutenus
+ de 18 millions d’euros financés
Ces différents projets sont sélectionnés par des spécialistes de la maladie de Parkinson ayant les compétences requises pour juger d’une part le bien-fondé et la valeur scientifique des projets de recherche sur lesquels ils sont appelés à se prononcer et d’autre part s’assurer que ces projets s’inscrivent bien dans la mission stratégique de l’association.
Le conseil scientifique sciences médicales, cliniques
et fondamentales de France Parkinson
Issus des sciences médicales, cliniques et fondamentales, les 16 membres du conseil scientifique de France Parkinson sont à 50 % des neurologues cliniciens et à 50 % sont des chercheurs. Tous sont bénévoles de l’association France Parkinson.
Le conseil des sciences humaines et sociales de France Parkinson
Issus d’univers différents, les 13 membres de la Commission apportent leur expertise complémentaire pour favoriser le développement d’études en sciences humaines et sociales.